Société



Notre histoire
ADNX a été créé en France le 17 février 2001. Depuis 2015, nous sommes basés aux États-Unis (Phoenix, Arizona).

Au début, nous aidions simplement les éditeurs à porter des logiciels de Windows à Mac OS X qui venait juste d'être dévoilé par Apple. Nous avons décidé de créer ADNX après avoir rencontré Steve Jobs chez NeXT Computer. Nous savions que les technologies objet seront la base du futur. Quand Apple a acheté les technologies NeXT et que Steve Jobs a décidé de revenir chez Apple, notre projet était encore plus solide que jamais.

Entre 2001 et 2004, nous avons surtout aidé les entreprises à comprendre l'importance de Mac OS X, en aidant de nombreuses équipes à porter des produits sur la plate-forme. Nous avons construit l'un des premiers pilotes Firewire pour Mac OS X et un produit audio étonnant. Nous avons créé de nombreuses applications en utilisant les premières versions de xCode et d'Interface Builder.

En 2004, nous sommes passés à une autre activité en créant nos propres logiciels. Nous avons créé la marque app4mac et nos premiers produits. Projector : la première application de gestion de projet pour Mac OS X et MaxiWeb, le premier navigateur web personnalisé pour Mac OS X. Nous étions très fiers d'avoir Steve Wozniak, un ancien fondateur d'Apple, parmi nos premiers clients. Les applications avaient des noms différents comme xTime Project pour Projector et wKiosk pour Maxiweb. Nous avons appris que cela était déroutant pour les clients (on apprend toujours quelque chose des erreurs).

En 2009, Apple a demandé à ne plus utiliser le nom app4mac, nous sommes donc revenus à la marque ADNX. Vous voulez connaître l'origine de ce nom? C'est simple : l'ADN en français et X est l'acronyme d'Unix. Nous avons pensé que c'était une bonne combinaison.

Nous avons été sélectionnés par Apple pour être l'un des premiers développeurs sur l'App Store de Mac mais la réalité est que l'App Store n'est pas toujours une bonne chose pour les développeurs. Les prix des applications ont baissé et la concurrence est devenue plus forte. Dans le même temps, le coût de création des applications a augmenté et il était donc plus difficile de faire des bénéfices, quelle que soit la qualité des produits. Nous avons des clients du monde entier avec de grandes marques qui utilisent nos produits comme l'Université de Princeton, Facebook, Gap, Kodak, Sony, Boeing, la NASA et bien d'autres. Pour être honnête, nous nous concentrons aujourd'hui principalement sur le maintien des produits actuels pour la formidable base de clients, et nous investissons dans les technologies du cloud.

C'est pourquoi nous avons créé MacVitamin comme nouvelle marque pour les utilisateurs de Mac, notre clientèle principale. Nous vous encourageons à découvrir les avantages des solutions que nous avons construites avec passion. Nous sommes également très intéressés par la technologie SwiftUI, c'est pourquoi nous ne fermons pas la porte à de nouvelles versions ambitieuses de nos applications ou même à de nouveaux produits. Il vous faudra juste un peu de patience car la technologie SwiftUI est encore nouvelle mais elle est passionnante, tout comme Apple.

Merci de nous avoir lu

Vos commentaires sont les bienvenus : support@adnx.com

    

Receive our Newsletter

About



Our story
ADNX was created in France on February 17th 2001. Since 2015, we are based in the United States (Phoenix, Arizona).

At the beginning, we were just helping software companies to port software from Windows to Mac OS X that was just unveiled by Apple. We decided to create ADNX after meeting Steve Jobs at NeXT Computer. We knew that object technologies will be the base of the future. When Apple purchased NeXT technologies, and Steve Jobs decided to return to Apple, our project was even more solid than ever.

Between 2001 and 2004, we were mostly helping companies to understand the importance of Mac OS X, helping many teams to port products to the platform. We built one of the first Firewire driver for Mac OS X and an amazing audio product. We built many applications using the first versions of xCode and Interface Builder.

In 2004, we switched to a different business making our own software. We created the brand app4mac and our first products: Projector: the first project management app for Mac OS X and MaxiWeb, the first custom web browser for Mac OS X. We were very proud to have Steve Wozniak, a former Apple founder as one of our first customers. The applications had different names like xTime Project for Projector and wKiosk for Maxiweb. We learned that it was confusing for customers (you always learn something from mistakes).

In 2009, Apple asked to not use the name app4mac anymore, so we returned to ADNX brand. You want to know the origin of this name? Simple: ADNX is DNA in French and X is about Unix. We thought it was a good combination.

We were selected by Apple to be one of the first developers on the Mac App Store but the reality is that the App Store is not always a good thing for developers. Prices of apps went down and competition got stronger. At the same time, the cost to build apps went up so it was more challenging making profits, no matters the quality of the products. We have customers from around the world with big brands using our products like the University of Princeton, Facebook, Gap, Kodak, Sony, Boeing, NASA and many more. To be honest, we mostly focus today to maintain the current products for the amazing customer base, and we are investing in cloud technologies.

It's why we created MacVitamin as our next venture for Mac users, our core customers base. We encourage you to discover the benefits of the solutions that we built with love and passion. We are also very interested in SwiftUI technology, so we do not close the door for new ambitious versions of our apps or even new products. You will just need some patience as SwiftUI technology is still new but it's an exciting one. Apple rocks.

Thanks for reading!

Your feedback is always welcome: support@adnx.com

    

Receive our Newsletter